Change language
Vl1: Vclub s’offre Bazano et consolide sa troisième place. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Troisième au classement de la Vodacom ligue 1, Vclub s’est déplacé ce jeudi 27 février à lubumbashi pour affronter la difficilement manoeuvrable Jeunesse Sportive du Groupe Bazano. Deux points seulement séparaient les deux équipes avant le coup d’envoi, et l’enjeu majeur était la troisième place visée par les kinois qui comptaient 36 points alors que les lushois se trouvaient à la cinquième position avec 34 unités.

Le premier objectif pour les dauphins noir était de ne pas encaisser de buts en cette première période, fort malheureusement, l’axe défensif aligné pour la circonstance composé de Ousmane Ouattara et Mayele Sota a fait preuve d’une certaine fébrilité lors de la première demi-heure. Contre la cours du jeu, les locaux vont ouvrir le score par l’entremise Butota Kamana Donatien(17′). En ce moment vclub est devancée par son adversaire du jour et reléguée à la cinquième place, d’où il a fallu sonner la révolte.

La première mi-temps va se solder sur ce score d’un but à zéro en faveur des locaux. Dans les vestiaires, Florent Ibenge a su revigorer ses troupes. Un discours de vestiaire qui n’est pas passé indifférent. Au retour, vclub prend la commande totale de la partie. 58′ Ousmane Outtara de la tête receptionne un corner et parvient à égaliser(1-1)

Jérémie Mumberhe réajustera alors le jeu de vclub, le 4-3-3 mis en place par Ibenge avec Tuisila et Moloko dans les ailes n’a pas réussi à déstabiliser la solide défense de Bazano. Ibenge devait passer au 4-2-3-1 et c’est Rosein Tuisila qui en paie le frais en faveur de Jérémie Mumberhe. Quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Mumberhe va donner l’avantage aux siens d’une frappe limpide, cela, après une combinaison avec Fiston Kalala 60′ (1-2)
Ce but a sans doute booster le moral des coéquipiers de Fiston Kalala Mayele qui ont privé leur adversaire de ballon pendant plus de dix minutes. C’est alors dans le dernier quart d’heure que ce sérial buteur va mettre son équipe à l’abri. 75′, un contrôle orienté magistralement exécuté et une course de plus de 60 mètres avant de battre le portier adverse(1-3).
Avec cette victoire de 3-1 vclub s’installe confortablement à la troisième place avec 39 points et met la pression sur Maniema Union, deuxième au classement avec un point de plus. Derrière vclub, DCMP également met la pression avec 38 points, mais avec un match en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *