Change language
Vital Kamerhe apaise les esprits et invite au respect de la procédure judiciaire – CONGO COURRIEL
Spread the love

Quelques heures après que le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete, statuant en chambre de conseil ait confirmé le maintien en détention de l’inculpé Vital Kamerhe pour 15 jours, ce dernier a décidé de laisser un message.

En effet, le directeur de cabinet du chef de l’État a choisi de passer un message via Tweeter depuis sa cellule de détention, » Je demande à tous les militants et sympathisants de l’uncrdc, à tous mes frères et soeurs du Kivu et à l’ensemble du pays de rester calme et de laisser la Justice faire son travail sans aucune pression. Mon innocence sera prouvée. »

Et à Vital Kamerhe de poursuivre, « les magistrats et les juges travaillent consciencieusement en toute indépendance. C’est cela l’État de droit que nous voulons. La force doit rester à la loi. »

La détention ne semble visiblement pas affecter le courage et la force de volonté du président national de l’union pour la nation Congolaise. Il joue toujours son rôle de leader et réussit à atteindre efficacement sa base malgré son isolement.

Clarisse Mulenda

One thought on “Vital Kamerhe apaise les esprits et invite au respect de la procédure judiciaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *