Change language
Violence à l’Unikin: le président Tshisekedi reçoit cet après-midi la délégation des étudiants – CONGO COURRIEL
Spread the love

 » C’est dans les heures qui suivent que nous allons rencontrer le président de la République »

Prisca Manyala.

Comme annoncé, le président de la République Félix Tshisekedi reçoit cet après-midi à la cité de l’Union Africaine, une délégation des étudiants de l’université de Kinshasa après les troubles de lundi et mardi derniers qui ont entrainé la mort d’un policier par lynchage.

Cette information est confirmée par la présidente de la coordination estudiantine de l’Unikin à Cingo Courriel ce vendredi 10 janvier 2020, peu avant la rencontre avec le chef de l’Etat.

 » C’est dans les heures qui suivent que nous allons rencontrer le président de la République », a affirmé Prisca Manyala.

Elle a indiqué que la situation de l’Unikin, mais aussi celle des coordinations estudiantines seront évoquées au cours de l’entretien avec le chef de l’Etat.

Pour elle, ce qui est arrivé à l’université de Kinshasa pourrait se répercuter dans d’autres universités. D’où la présence des membres du comité directeur de la Coordination estudiantine de l’Unikin qui l’accompagnent à la présidence de la République.

En outre, Prisca Manyala précise que l’université de Kinshasa s’est vidée de ses étudiants ce vendredi après expiration du délai accordé par le gouvernement pour libérer les homes.

 » Aucun étudiant ne se trouve sur le site universitaire aujourd’hui tel que cela a été exigé par le gouvernement », a-t-elle souligné.

Ce délai a expiré jeudi à minuit. Et sur le site de l’Unikin, on observe seule la présence des forces de l’ordre qui assurent la sécurité du lieu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *