Change language
Vatican : Félix Tshisekedi échange avec le Pape François. – CONGO COURRIEL
Spread the love


Arrivé ce vendredi 17 janvier en Italie, le président de la République Félix Tshisekedi a été reçu par le Pape François, à la résidence du Saint-Père. C’est au cours de la première visite officielle du chef de l’Etat congolais au Vatican.

D’après certaines sources, cette rencontre rentre dans le cadre de l’amélioration des relations entre la RDC et le Vatican. Toutefois, l’église catholique qui suit de près la politique congolaise, se montre très critique envers les actions des autorités congolaises.
En début semaine, l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, s’était entretenu avec le président Tshisekedi en prélude à ce voyage.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a offert au Pape François « les larmes de Beni ». Il s’agit d’un tableau qui représente un visage féminin symbole de la souffrance vécue par la population de Béni dans le Nord-Kivu.

A titre de rappel, Félix Tshisekedi avait rencontré le Saint-Père lors de la création du cardinal Fridolin Ambongo fin 2019.


ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *