Change language
URGENT-COVID-19: Pas d’unanimité autour du report du confinement total intermittent à Kinshasa! – CONGO COURRIEL
Spread the love

Pas de confinement total intermittent à Kinshasa ce samedi, le gouverneur Gentiny Ngobila est revenu sur la mesure qu’il a prise 24 heures plutôt, afin de pouvoir stabiliser les prix et sécuriser les Kinois. Cette décision est au centre des réactions mitigées au sein de la population Kinoise

Plus de déçus que de satisfaits.

Le député national Guy Mafuta décrie le tâtonnement du gouvernement provincial dans la prise des décisions. »Le tâtonnement sur le confinement à Kinshasa a plus favorisé la contamination qu’autre chose. Je me fais violence pour ne pas dire que le pays n’a pas de chance. »

Comme plusieurs autres personnes, Guy Mafuta pense que ce report est plus destructeur que salvateur , » il faut savoir ce que l’on veut. Une légèreté qui ne dit pas son nom. On aura pour rien favorisé la contamination ».

L’affluence qu’ont connu les lieux publics aujourd’hui, fait peur. L’opinion se demande si en allant s’approvisionner, les Kinois n’ont pas contribué indirectement à la propagation du COVID-19.

Opposé au confinement total intermittent dès l’annonce de la mesure par le gouvernement provincial, le député national Patrick Muyaya s’est vite réjoui « Jamais tard pour bien faire!Ce report doit être le répit qui permet au gouvernement de remplir un minimum des préalables avant le vrai confinement. Cet incident doit permettre au gouvernement de rectifier le tir et d’agir dorénavant suivant un plan cohérent pour nous protéger »

Si certaines personnes voient en ce report le moyen de mieux se préparer, d’autres se disent choquées par l’amateurisme dans le chef des décideurs.

Clarisse Mulenda

#Le-Coronavirus-est-là! #Vigilons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *