Change language
URGENT-COVID-19: La spéculation sur le marché renvoie le confinement total intermittent de Kinshasa à une date ultérieure – CONGO COURRIEL
Spread the love

24h après l’annonce par le gouverneur Gentiny Ngobila du début du confinement total intermittent à Kinshasa, le gouvernement provincial a décidé du report de ce dernier suite aux spéculations de prix des biens de premières nécessités sur le marché. Cette mesure vise à prévenir des actes susceptibles de créer l’insécurité.

Charles MbutaMuntu, le porte-parole du gouvernement provincial est revenu sur l’observation du gouvernement provincial »Nous avons accordé ce temps pour permettre aux gens de s’approvisionner mais les Kinois ont triplé voire quadruplé les prix. On n’a pas compris pourquoi, certains sont allés jusqu’à cacher les produits. Le sac de braise a été vendu à 60.000fcs , les gens n’ont donc pas pu s’approvisionner. C’est pour cela que nous avons décidé de reporter de date. »

Par ailleurs, il porte à la connaissance des Kinois que les dispositions sont prises quant à ce, « nous travaillons avec le gouvernement national pour essayer de ramener les prix à la normale. Nous n’avons pas compris pourquoi les Kinois ne nous ont pas aidé dans cette mesure qui est de nature à éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus ».

Charles Mbuta Muntu invite les Kinois à continuer à observer les règles d’hygiène et les restrictions leur faites en vue de lutter contre le COVID-19.

#Le-Coronavirus-est-là! #Vigilons!

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *