Change language
URGENT-COVID-19: Félix Tshisekedi décrète l’État d’urgence – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le président de la république démocratique du Congo vient de décréter l’État d’urgence. Cette adresse est la deuxième en l’espace d’une semaine, Félix Tshisekedi a annoncé ce mardi 24 mars des mesures complémentaires qui viennent renforcer celles déjà prises.

Félix Tshisekedi a , d’un ton sensibilisateur, mis les Congolais face à leurs responsabilités « (…) la situation inédite que nous traversons actuellement va notablement bouleverser nos habitudes et nos modes de vie. Aucune tranche d’âge n’est épargnée. Nous devons tous nous armer d’un solide esprit de résignation et abandonner toutes activités incompatibles avec les mesures et les recommandations du gouvernement qui ne doivent en aucune occasion se trouver ruinées. »

Malgré le fait que la chloroquine représente à ce stade,une hypothèse thérapeutique encore discutable au sein de la communauté internationale, le président promet de réfléchir sur le communiqué de la pharmakina relatif à la possibilité pour elle de produire des comprimés et des injectables de l’hydroxy choloroquine, »la task force que je préside devra, ensemble avec la commission de pilotage, réfléchir sans délai, sur les contours de l’opportunité d’une pareille démarche susceptible de pouvoir contribuer à endiguer le Coronavirus »

L’adversaire qu’il qualifie d’invisible et de redoutable lui a donc fait décider ce qui suit:(…) devant la gravité et le caractère dangereux que comporte cette situation, je décrète « l’État d’urgence » en tenant compte de la situation sécuritaire qui prévaut en ce moment dans notre pays en rapport avec la pandémie à Coronavirus  »

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *