Change language
Unikin: identification des étudiants, aucune date annoncée pour le lancement de l’opération – CONGO COURRIEL
Spread the love

« Si ce processus d’identification n’est pas lancé à temps, il risque de perturber le calendrier académique »

Prisca Manyala

Le mot d’ordre du gouvernement a été respecté par les
étudiants avant l’expiration du délai. Ils ont vidé le lieu. Et la coordination estudiantine a confirmé cette information.

 » Il n’y a aucun étudiant sur le site universitaire après le délai de 48 heures accordé par le gouvernement « , a affirmé Prisca Manyala, vendredi 10 janvier au cours d’une interview accordée à Congo Courriel dans un restaurant de Kinshasa.

Lors de l’annonce de la décision du gouvernement, le ministre de l’ESU, Thomas Luhaka, avait aussi annoncé l’opération d’identification des étudiants de l’unikin afin de distinguer les  » vrais » des « faux ». Pendant ce temps, toutes les activités académiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Mais à quand le lancement de ce processus? Cette question se pose avec acuité. Pour la présidente des étudiants du Congo, il n’y a aucune date précise annoncée.

 » Donc, nous sommes encore dans l’attente, mais aussi nous continuons à rencontrer les autorités pour nous assurer que cela se fasse dans un bref délai.
Si ce processus d’identification n’est pas lancé à temps, il risque de perturber le calendrier académique » a confié Prisca Manyala.

Clarisse MULENDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *