Change language
Un audio de Lambert Mende grondant un cadre de la Convention des congolais unis alimente le débat sur la toile. – CONGO COURRIEL
Spread the love


Sur la toile, un audio à travers lequel Lambert Mende s’en prend sans pincette au député national de son parti politique, la Convention des Congolais Unis (CCU), Mbaki Masanga défraie la chronique. L’ancien porte-parole du Gouvernement reproche à ce dernier d’avoir fait une déclaration allant dans le sens de s’insurger contre l’absence des 5 juges lors de la récente prestation de serment.


Le Député National et cadre du Front Commun pour le Congo affirme l’authenticité de cet audio et évoque le fait qu’il a été sévèrement recadré par l’autorité morale tout en promettant des sanctions à celui qui a mis cette conversation interne sur la place publique.


Il sied de rappeler que les 5 juges dont il est question ici n’ont pas pris part à la cérémonie de pretation de serment des magistrats nouvellement promus.
Démarche qui a occasionné un grand tollé au point de faire renaitre le débat sur le deal ou l’accord KABILA-TSHISEKEDI.
Selon certains observateurs, il est clairement prouvé qu’au sein des partis et plates-formes politiques congolais, la démocratie n’est qu’un slogan.
Tout part du guide suprême appelé « autorité morale ».

Junior Ika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *