Change language
UDPS: Sylvain Mutombo et Célestin Kabasele proposent des solutions concrètes aux problèmes du parti – CONGO COURRIEL
Spread the love

Depuis que Jean-Marc Kabund-A-Kabund a été nommé président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social par Félix Tshisekedi, les violons ne s’accordent plus au sein du parti cher à Étienne Tshisekedi. D’un côté on clame la légitimité et de l’autre, le non-respect des statuts.

Les militants de deux camps, loin de s’entendre ont quelques fois été auteurs des échauffourées au siège national du parti à Limete. Depuis plusieurs jours, plusieurs cadres travaillent d’arrache-pied en vue de rétablir l’ordre au sein du parti.

Célestin Kabasele Wapanga, fédéral adjoint de l’UDPS/USA et initiateur de priorité UDPS, et Sylvain Mutombo, ministre délégué à la défense veulent en finir une fois pour toutes.

Lors d’une visite éclaire du numéro « un » de Priorités UDPS au domicile du ministre Mutombo le vendredi dernier, deux points ont été abordés : La crise à l’UDPS et la création des micro-projets pour résorber le taux de chômage dans la base du parti.

« Nous avons décidé de coaliser nos efforts pour mettre fin à l’anarchie et à la megestion qui sévit dans notre parti en menant des actions des grandes envergures sur le terrain.  » a fait savoir l’hôte du ministre Sylvain Mutombo

Le deuxième point s’est articulé autour des stratégies de création d’emploi pour les militants. C’est ainsi que la base de l’UDPS doit se réjouir car dans quelques jours des micro-projets verront le jour afin de récompenser leurs combats.

« Ceux qui pensaient installer une crise éternelle au sein du parti cher à Étienne Tshisekedi wa Mulumba avec comme visée, fair disparaître cette grande formation politique et partager le butin, doivent revoir leurs calculs. » Ont conclu les deux interlocuteurs.

Joël Diawa

One thought on “UDPS: Sylvain Mutombo et Célestin Kabasele proposent des solutions concrètes aux problèmes du parti

  1. Bonjour nous CES Les militants deS l.afrique du Sud Capetown mother city .nous tenons a remercier le Dieu de nos encetres pour l.iniciation est .l.organisation qui ameneras la paix aux du parties bijoux.,et le Seul espoir du peuples congolais qui aux paravant pleurais la tete incliner. Aujourdhuit ILS commence a soulever la tete cat une Seul person ne peut pas prendre tout le monde a notage or le bon Dieu des Esprits vous a traveller la conscience DE c.est lever et prendre Les choses a main nous vous soutenos a 100pourcent l.udps ce le notre pour tout Les peuples congolais. Que Papa disais Les peuples d.abort together we are very strong pour maintenir 2023 Dan’s le success vivi Capetown vive udps vive mukishi mujay vevi notre president Felix shilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *