Change language
UDPS: Jean-Marc Kabund suspend Paul Tshilumbu pour non-respect de la hiérarchie et des instructions du parti. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Jean-Marc Kabund a Kabund, le président a.i de l’union pour la démocratie et le progrès social a suspendu le secrétaire national en charge des élections, suivi du processus électoral et porte-parole Paul Tshilumbu. Kabund reproche à Tshilumbu le non-respect de la hiérarchie et des instructions du parti.

En effet dans une correspondance adressée à Paul Tshilumbu ce vendredi 10 avril, Jean-Marc Kabund rappelle à ce dernier que la hiérarchie a instruit tous les membres de l’udps de rester dans la neutralité et de s’abstenir de tout commentaire dans tout ce qui a trait au dossier judiciaire sur la gestion des fonds du programme des 100jours dans lequel, le directeur de cabinet du chef de l’état est entendu.

Et au président a.i de poursuivre,  » il a été constaté que vous avez foulé au pied ces instructions de la hiérarchie en utilisant à volonté les médias, en émettant des points de vue publiquement sur ce dossier délicat en phase d’instruction au parquet et ce, en violation de l’article 65-3 de nos statuts. Par vos multiples déclarations médiatiques, vous avez ainsi engagé le parti et êtes tombé sous le coup de l’article 66-3 de nos statuts « 

Jean-Marc Kabund n’a pas mentionné la durée de la suspension, cette dernière a des fortes chances de jeter de l’huile sur le feu étant donné que la situation reste très tendue entre le collectif sauvons l’udps et le collège des dirigeants de l’udps qui semblent attendre l’éradication du Coronavirus pour redémarrer les hostilités.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *