Change language
TP Mazembe : Quelque soit le résultat ce samedi, Mihayo ne sera pas limogé. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le Tout Puissant Mazembe reçoit le Raja Athletic de Casablanca ce samedi dans le cadre de la manche retour de quart de final de la ligue des champions de la Caf. Les corbeaux aborderont cette rencontre avec un handicap de deux buts encaissés à Casablanca lors de la manche allée. Cette défaite a délié certaines langues au sein de la famille noir et blanc de lubumbashi. Certains dirigeants et supporteurs accusent l’entraîneur Pamphile Mihayo d’être à la base de cette déconfiture et exigent son limogeage.

Le départ de Mihayo n’est pas d’actualités

Frédéric Kitenge est sorti de son silence pour recadrer ces personnes mal intentionnées tout en prenant la défense du technicien congolais : « Tout se passe bien avec le coach, je ne vois pas de problème avec lui, tous les jours ne sont pas dimanche, son bilan est jusqu’à présent globalement positif. Donnons lui la chance de se qualifier pour la demi-finale et il en a les moyens. L’élimination probable de Mazembe ne précipiterait pas son départ, je ne crois pas…c’est un cas tout à fait improbable. Il y a ceux là qui souhaitent l’élimination de Mazembe pour crier au départ de Mihayo, ils se trompent. Il ne faut pas dire qu’on va se qualifier parce que Mputu joue ou bien on est éliminé parceque Mihayo a entraîné, non… »


Le manager des corbeaux reste tout de même confiant pour la qualification de son équipe ce samedi : » On se mobilise pour que le samedi 7 mars on puisse remonter les deux buts. Toutes les batteries sont mises en charge pour qu’on puisse arriver à ce résultat. Nous devons être tous unis pour arriver à l’objectif final, c’est-à-dire la qualification. Nous devons nous mettre tous ensemble, voir les choses de même côté, aller de l’avant pour pouvoir obtenir cette qualification. »_

Le sentiment anti Mihayo hante certains supporteurs des corbaux depuis que l’entraîneur a relégué Trésor Mputu au second plan. Avant la de voyager pour Casablanca, Trésor Mputu s’est vu être renvoyé du point de jonction pour avoir été en retard, chose que l’international congolais n’a pas apprécié tout en indexant son entraîneur et certains dirigeants d’être les commanditaires de cet acte. Ce qui a poussé les supporteurs pro Mputu à exiger le départ de Mihayo du staff technique.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *