Change language
TP Mazembe : Mihayo paye les frais de l’élimination. – CONGO COURRIEL
Spread the love

C’est une rumeur qui circulait depuis un certain temps dans les couloirs de Kamalondo City ; cette rumeur a été confirmée. Pamphil Mihayo n’est plus entraîneur du Toup Puissant Mazembe.


Après l’élimination contre les marocains de Raja Athletic Club de Casablanca en quart de final de la ligue des champions de la Caf (2-0, 1-0), le comité du club s’est réuni au tour de son président Moïse Katumbi pour tirer les choses au clair.

C’est plutôt un langage modéré que le communiqué sanctionnant cette rencontre a utilisé pour annoncer la séparation du club avec le Patron de son staff technique.  » Dans la recherche d’une nouvelle étoile sur son maillot, le Tp Mazembe aura encore besoin de leur service. C’est pourquoi, ils iront (Mihayo et Musonda, son adjoint) en Europe pour leur perfectionnement ».

c’est en tout cas les mots utilisés pour annoncer le départ de celui que Lubumbashi avait surnommé le Zidane d’Afrique. C’est plutôt une façon très modérée pour Mazembe de se séparer de son digne fils, mais la raison de ce limogeage se trouve ailleurs.
Depuis son arrivée en tête du staff technique des corbeaux en 2017, Mihayo n’a jamais fait l’unanimité. Certains supporters remettent en cause sa philosophie, et estiment qu’il n’a pas encore le niveau de gérer une équipe de la carrure de Mazembe en dépit de la coupe de la confédération gagnée en 2017, et les deux titres du championnat national.


En attendant son départ en Europe pour son perfectionnement, Mihayo va rester au club pour assiter Drazen CVERTOVIC qui est le nouvel entraîneur du club. Il peut donc bien se concentrer sur l’équipe nationale A’ qui va disputer le CHAN dans environs un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *