Change language
RDC: La grève des magistrats suspendue. – CONGO COURRIEL
Spread the love

A l’issue de l’assemblée générale des magistrats grévistes tenue ce lundi 24 février 2020 au Palais de Justice à Kinshasa, les magistrats ont décidé de suspendre la grève, le temps de poursuivre des négociations avec le gouvernement.

« Nous suspendons momentanément la grève, le temps de poursuivre les négociations avec notre partenaire. Nous lui donnons un timing pour obsever l’évolution de ce qui va être fait. Le cas échéant, nous nous retrouverons pour évaluer le progrès accompli durant ce moment de suspension et nous y réservons une suite définitive”, a dit Isoka Kanda, président du Syndicat Autonome des Magistrats du Congo (SYNAMAC).

A noter que les magistrats avaient déclenché ce mouvement de grève sur toute l’étendue du territoire national le 10 février dernier pour protester contre la retenue à source de 12.5% de l’Impôt Professionnel sur la Rémunération (IPR) sur leurs salaires depuis le mois de janvier dernier et dénoncer la non-prise en compte de la nouvelle grille barémique transmise par le Conseil Supérieur de la Magistrature au gouvernement.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *