Change language
Sud-Kivu: Inondation à Uvira, le message émouvant de Kamerhe aux Sinistrés. – CONGO COURRIEL
Spread the love

La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril dans la ville d’Uvira a fait plusieurs dégâts tant humains que matériels. Le bilan provisoire établi par le gouvernement provincial du Sud-Kivu a fait état de 24 morts, 45 blessés, 3500maisons détruites ,77790 personnes touchées dans 5500 ménages.

Face à cette situation affreuse, Vital Kamerhe n’a pas voulu rester indifférent en dépit de son état d’incarcération. Le leader du Sud-Kivu à lancé un message de compassion à la population sinistrée.
 » C’est avec une grande tristesse que j’ai appris les pertes humaines et les dégâts matériels causéspar les pluies qui se sont abattues ce vendredi 17 avril sur la ville de Uvira…je présente mes sincères condoléances aux familles explorées. Je suis de tout coeur avec vous . » a écrit le directeur de cabinet du chef de l’État sur son compte Twitter.


Vital Kamerhe, le député le mieux élu de la république aux législatives de 2018 l’a été dans la province du Sud-Kivu, Union pour la Nation Congolaise, UNC sont parti est mieux implantée dans cette province ; faire un tel message dans une telle circonstance raffermit les lien entre le leader et sa base.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *