Change language
Sport : Après avoir critiqué acerbement Max Mokey, Junior Mbele recadré par Guylain Boba. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux, Junior Mbele a vivement critiqué Max Mokey, président du Fc MK, son ancien club. Le virevoltant ailier du Daring Club Motema Pembe accuse son ex-président de l’avoir vendu d’abord à la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano puis au DCMP sans qu’il ne touche son indemnité à la signature du contrat.


 » Max Mokey n’a pas le droit de me vendre à 100.000 $, moins encore exiger ou choisir où je dois jouer ,arrêtez donc de compliquer ma situation à cause des vos conflits inutiles a-t-il conclu. Il a certe manifesté son mécontentement, mais de façon exagérée. Cette attitude a poussé les analystes sportifs à remettre sur le rail cet attaquant surnommé TGV.

Guylain Boba estime que ces propos du numéro 12 du DCMP sont insultants et prouvent à suffisance que le jouer serait instrumentalisé.
 » Qui serait derrière le joueur dont la carrière est encore jeune et dont l’avenir se dessine prometteur au regard de son talent? » S’est interrogé l’analyste sportif.

« Cette communication de Junior Mbele n’est rien d’autre qu’une bourde, par conséquent elle n’a d’autre qualification qu’un acte d’indiscipline. Il doit retenir que où qu’il aille, peu importe sa destination, il sera obligé de revenir aux pieds de son ancien club ainsi que de son Président pour respecter la procédure normale d’un éventuel transfert. » A-t-il renchérit.

Guylain Boba poursuit, « on n’a jamais entendu un joueur parler ainsi avec faste et ostentation du montant de son envisageable transfert comme s’il était une marchandise à vendre. Une telle manie devra illico presto s’arrêter, sinon le joueur se dirige droit vers un mur. Ce qui va être une embûche pour sa jeune et prometteuse carrière . »

Il interpelle l’entourage de Junior Mbele à l’aider à bien gérer sa carrière, en commençant par sa communication et ses sorties médiatiques :
« Ceux qui mentent au joueur en le poussant à commettre des bourdes du genre doivent par contre l’aider à redorer son image qu’il a ternie. (…) l’indiscipline qui s’illustre par l’arrogance et la nonchalance est un véritable corbillard vers le cimétière professionnel. Si Mbele n’arrive pas à interioriser cette notion, il y a moyen de craindre de le voir s’engouffrer dans la boue . »

Cet analyste a profité de l’occasion pour demander aux dirigeants du DCMP dont Mbele se trouve encore être sous tutelle de recadrer le joueur. Sinon, les supputations d’une instrumentalisation de leur part demeureront.

Par ailleurs, il a invité le joueur à s’excuser non seulement auprès des dirigeants Max Mokey et Jerome Ntangu à l’égard de qui, il a tenu des propos désobligeants mais aussi auprès de l’opinion sportive qui, elle, bénéficie du travail des dirigeants ci-haut cités.

Pour rappel, Junior Mbele a été recruté par le Fc MK en 2013 ; il est passé également par l’OC Dibumba et la JS Groupe Bazano avant d’être recruté au DCMP depuis la saison 2018-2019.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *