Change language
Sortie officielle du regroupement politique "AABG": Antoine MACKAY se dit satisfait de cette nouvelle dynamique. - CONGO COURRIEL
4 octobre 2023
Partager l'article

Ce samedi 17 juin 2023, l’univers politique congolais a enregistré un nouveau regroupement politique dénommé: « Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance » , ( en sigle, AABG). C’est à Kinshasa qu’a eu lieu, la sortie officielle du Regroupement Politique et Électoral, »Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance », dont le parrain n’est autre que Guylain NYEMBO, le Directeur de cabinet du Président de la République.

Prenant parole, KASONGO KALOLO KAS,le Coordonnateur National de « AABG » a martelé sur les raisons ayant concouru à la mise sur pieds du regroupement politique qui s’assigne pour but, de soutenir les actions du Chef de l’Etat afin de lui permettre de parachever son mandat.

« AABG a pour objectif, de faire réélire son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO tout en lui offrant une majorité parlementaire confortable et un levier de commande lui permettant d’avoir des coudées franches et libres afin de réaliser son rêve d’un Congo riche, prospère[…] la réelection de son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est une nécessité non négociable », a-t-il conclu.

Par ailleurs, le Parrain Guylain NYEMBO a mis l’accent sur les enjeux de l’heure en ces termes: « les partis politiques et mouvements associatifs ici présents ont accepté d’accompagner le Président de la République de manière inconditionnelle. Nous voulons accompagner notre pays, et pour ça, il faut des hommes et des femmes qui sont prêts à sacrifier leurs propres intérêts. Le Président de la République a fait un travail admirable! Aujourd’hui, nous n’avons pas d’excuses parce que le pays est mis sur le bon rail et nous n’avons plus qu’à l’accompagner, et ce, de manière accélérée », a-t-il confié.

De son côté, Antoine MACKAY AKOKA, le Président National de la Ligue des Démocrates Chrétiens, un des partis membres du regroupement politique « A.A.B.G », a salué la naissance du regroupement politique qui s’assigne plusieurs objectifs, notamment, celui de relever le défi de la gestion de la chose publique en RDC.

« Ce réseau politique cher à l’oiseau rare, Guylain NYEMBO, met ensemble les nouvelles énergies politiques vers un nouvel horizon. Voilà pourquoi la L.D.C est là. Pour la première fois, nous avons rencontré un regroupement qui épouse notre vision politique. Nous plaçons l’intérêt général de l’homme, la conscience et l’aspect éthique comme priorités. Nous nous mettons au travail en accompagnant le chef de l’Etat, pour l’intérêt de la Nation. A-t-il fait savoir.

Il sied de noter que « AABG » réunit en son sein, plus de 16 partis politiques et mouvements associatifs. Après, la présentation des différents Présidents, la signature par ces derniers, de la charte officielle du regroupement, a eu lieu en présence du parrain, Mr NYEMBO Guylain.

Clarisse MULENDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *