Change language
Sécurité: Le ministre de l’intérieur interdit le port des uniformes des forces de l’ordre à toute personne sans qualité. – CONGO COURRIEL
Spread the love

A travers cet arrêté, Gilbert Kankonde veut mettre fin à la résurgence de l’insécurité dans l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo .

Depuis quelques semaines, la RDC fait face au de-là de la pandémie à coronavirus, à une insécurité grandissante et des cas de criminalité à travers plusieurs coins du pays. La plupart de ces inciviques arborent des tenues ou autres insignes similaires aux Forces de la défense, de l’ordre et des services de sécurité ; portant ainsi confusion dans le chef de la population.

Cette situation crée une sorte de méfiance de la population vis-à-vis des forces armées et de l’ordre. Pour mettre fin à cette cacophonie, Gilbert Kankonde a signé l’ordonnance numéro 25, portant interdiction d’acquisition de distribution et de port des uniformes, tenues et accessoires des forces de défense, de l’ordre et des services de sécurité, ou tout autres effets similaires par des personnes non revêtues de cette qualité.

Cette mesure vise singulièrement les membres et sympathisants des mouvements associatifs, sociétés de gardinages et partis politiques.

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur a chargé le Commissaire Général de la Police d’exécuter cet arrêté, car tout contre-venant sera pénalement sanctionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *