
L’épidémie de coronavirus sévit en Chine et a déjà causé de nombreux morts. Nombre des pays à travers le monde entier prennent des mesures préventives pour faire face à cette maladie.
Il en est de même pour la République Démocratique du Congo. Le gouvernement a mis en place des mesures préventives pour empêcher l’entrée de cette épidémie sur le sol congolais.
Dans une déclaration faite samedi 25 janvier à Kinshasa, le ministre de la Santé publique, le Dr Eteni Longondo, a annoncé la mise en place des points de contrôle pour tout voyageur en provenance de la Chine.
Il a précisé que les services d’hygiènes aux frontière situés dans tous les points d’entrée en RDC – notamment les aéroports de Kinshasa, Kisangani et Goma – ont été équipés pour procéder au diagnostic préliminaire.
Signalons que près de 2 000 cas de contamination au coronavirus ont été recensés en Chine, selon la Commission nationale de la santé. Quinze nouveaux décès dus à l’épidémie de pneumonie virale ont été enregistrés dimanche 26 janvier, portant le bilan à 56 morts.
ILKA
If you want to grow your experience simply keep visiting this site and be updated with the latest gossip
posted here.