Change language
Sankuru: vers une approbation unanime du futur gouvernement Mukumadi? - CONGO COURRIEL
Spread the love

Le Gouverneur de la province du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi arrive ce Jeudi 15 avril 2021 dans sa province via l’aéroport National de LODJA. D’après la presse proche du Gouverneur, Joseph Stéphane Mukumadi va pouvoir enfin proposer son premier gouvernement depuis sa première prise de pouvoir dans cette province.

Cette décision fait suite aux dernières ententes entre les dignitaires de cette partie du pays qui se sont mis d’accord, devant le haut représentant du chef de l’État, Kitenge Yesu, pour mettre fin aux incompréhensions qui les ont divisé jusque-là.

Ça sera sans nul doute, un gouvernement de large consensus issu de ces ententes prônant l’unité, la paix et le développement du Sankuru que le Gouverneur va emmener devant la représentation provinciale pour l’investiture dans les jours qui viennent.

Toutefois, l’incertitude qui plane au sein de l’assemblée provinciale du Sankuru où les pétitions contre les membres du bureau dirigé par Benoît Olamba sont toujours d’actualité, les signataires ne voulant pas lâcher prise, pourrait constituer un frein à la sortie et l’investiture de ce gouvernement provincial qui aura l’obligation de répondre aux nombreux défis de la province.

Marcel Kilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *