Change language
Rutshuru : Des maisons incendiées et plusieurs dégâts signalés. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Plus de 30 maisons ont été incendiées à BUKOMBO centre de la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru dans la nuit de ce lundi 10/2/2020. Des maisons d’un quartier populaire de BUKOMBO centre ont été incendiées et plusieurs dégâts ont été enregistrés. L’origine du feu reste inconnue, toutefois, les hypothèses font penser à un incendie criminel.

 » Nous sommes désolés. C’est la catastrophe. Les enquêtes sont ouvertes pour établir les responsabilités. Nous appelons les uns et les autres au calme ». Explique Monsieur shirambere l’un des responsable de la police de la zone.

 » Les services de sécurité et l’ensemble de l’armée sont appelés à bien vouloir assainir la zone contre les différents groupes armés qui pullulent les environs de la cité de BUKOMBO. Ces genres d’incendies sont supçonnés et assurément sont les rebelles qui auraient fait ça. » S’est indigné Theoneste Bahati Gakuru, activiste des droits de l’homme.

Signalons que la Zone de bambo est en proie à l’insécurité causée par la présence des forces négatives rivales entre elles ; d’une part le Collectif des Mouvements pour le Changement / Forces de Défense du Peuple  » CMC FDP » du général de brigade autoproclamé Dominique et le Nduma Defense of Congo  » NDC rénové’ de Guido.

J.c Kalere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *