Change language
Report sine die de l’Africa CEO Forum suite au Coronavirus – CONGO COURRIEL
Spread the love

Sensé se tenir du 9 au 10 mars à Abidjan, Jeune Afrique Media Group a décidé de reporter l’Africa CEO Forum en raison des inquiétudes suscitées par l’épidémie Covid-19. L’équipe organisatrice de l’événement, qui mobilise chaque année près de 1 800 décideurs du secteur privé, a annoncé, le 4 mars, le report de la 8e édition de l’Africa CEO Forum.
« Nous avons le regret de vous informer qu’en raison des circonstances, l’Africa CEO Forum est reporté à une date ultérieure, que nous annoncerons prochainement », a-t-on signalé.

Les grands rendez-vous mondiaux bousculés
« Mais en quelques jours, tous les groupes mondiaux et une grande partie des groupes panafricains ont activé des plans de protection interdisant à leurs dirigeants, et parfois même à l’ensemble de leurs salariés, de participer à des événements extérieurs », a expliqué un responsable de l’organisation. Ces annulations en série ont conduit au report de l’événement.

Depuis l’apparition de l’épidémie en décembre en Chine, une série d’événements économiques ont été annulés, dont le World Mobile Congress, le rendez-vous mondial du secteur des télécoms, qui aurait dû se tenir à Barcelone du 24 au 27 février, ou encore la conférence de l’African Private Equity and Venture Capital Association (AVCA), qui aurait dû se tenir du 20 au 24 avril à Dakar.

Clarisse MULENDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *