Change language
Réformes judiciaires de Minaku et Sakata: les magistrats en assemblée extraordinaire ce mercredi – CONGO COURRIEL
Spread the love

Des voix s’élèvent au sein de la société congolaise pour décrier les trois propositions de loi organique sur les réformes de la Magistrature initiées par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata à l’Assemblée nationale.

Et les magistrats vont tenir ce mercredi 24 juin, une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur cette question. « Tous les magistrats présents à Kinshasa sont convoqués en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 24 juin 2020 à 13 heures dans la grande Salle d’audience de la Cour d’appel de Kinshasa-Matete », indique un communiqué du syndicat des magistrats.

Aussi, le Synamac appelle à une mobilisation des magistrats, y compris ceux des provinces.A Lubumbashi dans le Haut-Katanga, une marche des magistrats est annoncée ce mercredi pour dénoncer les initiatives de Minaku et Sakata.

Déjà l’Udps, parti présidentiel, a invité son partenaire, le FCC à retirer ces propositions de loi sinon il ferait recours à la rue pour faire échec à cette mésaventure. D’ailleurs, mardi 23 juin, les wewas ont pris d’assaut le palais du peuple pour exprimer leur ras-le-bol, ils y sont encore aujourd’hui. Même la résidence de l’ex-président de la chambre basse du parlement a été attaquée ces wewas.

De leurs côtés, les leaders de la coalition Lamuka ont aussi désapprouvé la démarche des élus FCC.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *