Change language
RDC: »LCM, » un nouveau regroupement politique créé pour soutenir le président Tshisekedi – CONGO COURRIEL
Spread the love

Un nouveau regroupement politique dénommé « Le Changement en marche », en sigle « LCM » a été créé en République démocratique du Congo. C’était à l’issue d’une assemblée réunissant une vingtaine de partis politiques, associations et personnalités indépendantes.

Ce nouveau regroupement présidentiel qui se veut comme le fer de lance du Président de la République, a pour objectif principal l’appui total et multiforme au chef de l’Etat qui a besoin d’un mouvement fort et compétitif.

Autrement dit, LCM est appelé à soutenir, sur le terrain, le programme politique de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le Changement en marche », en sigle « LCM », se réclame comme digne continuateur de la vision emblématique de son Maître, feu Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui a légué à ses fondateurs l’ambitieux programme connu sous le nom « Le Peuple d’abord ».

« LCM » tient à accompagner le Président de la République dans ses efforts d’instauration d’une gouvernance démocratique socialiste fondée sur les valeurs morales et culturelles avec le concours d’une nouvelle classe politique nationale au sein de laquelle une place importante sera accordée à la femme et à la jeunesse.

Dans le cadre de l’accomplissement de sa mission, « Le Changement en marche » se dit ouvert à toutes les organisations politiques et civiles déterminées à soutenir le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il annonce mettre en place un partenariat privilégié avec l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), son parti politique.

Rassemblant des hommes et des femmes d’expérience politique au pays, « Le Changement en Marche » s’est doté de deux organes nationaux, à savoir: la Coordination Nationale et le Comité d’Arbitrage, pour sa meilleure gestion. La direction de la Coordination Nationale du LCM a été confiée à Maître John Mbaya, Président National du MRJCO. Alors que la Coordination Adjointe, chargée de la mobilisation et de la sensibilisation sera occupée par Apôtre Prince-Jean FELE, Président National du CD et le Coordonnateur Adjoint chargé des Partis politiques, des Associations et des Personnalités Indépendantes est dirigée par Pierre Baseya Ndombe, Président National de l’APKA. Et Crispin Kabasele Tshimanga a été désigné à la Coordination nationale adjointe en charge de la communication et Porte-parole du LCM.

En outre, le Comité d’Arbitrage, organe chargé de la discipline, de l’audit et de l’arbitrage des conflits éventuels, a été confié à Henri Mpeti Eliya Botema, Président National de l’UPDC. Il sera secondé par Jean Kiama Zowa, Président National du PARENAS.

« Le Changement en marche » saisit cette occasion pour mettre en garde tous les acteurs politiques qui se hasarderaient à faire des attaques insensées et injustifiées au Président de la République. Ce regroupement promet des répliques appropriées.

ILKA

One thought on “RDC: »LCM, » un nouveau regroupement politique créé pour soutenir le président Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *