Change language
RDC: Willy Bakonga, ministre sortant de l'EPST arrêté à Brazzaville. - CONGO COURRIEL
Spread the love

Le ministre sortant de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST, Willy Bakonga a été arrêté à Brazzaville alors qu’il tentait de se rendre en Europe. L’information est confirmée par l’AFP et France 24.

« Willy Bakonga, ministre sortant de l’Enseignement de la RDC, a été débarqué mardi soir d’un vol d’Air France en partance pour Paris, à la demande de Kinshasa qui sollicite son extradition », a déclaré à l’AFP une source policière qui a préféré garder l’anonymat.

« il est détenu présentement dans les locaux de la Centrale d’Intelligence et de la Documentation « , rajoute la même source.

Willy Bakonga était recherché par le Parquet Général près la Cour de cassation depuis le 16 avril dans le cadre d’une affaire de détournement des fonds. Le ministre sortant devait être entendu survdes faits lui imputés.

Un mandat de comparution a été émis contre lui depuis le 14 avril dernier, mais il n’avait pas répondu à l’invitation de la justice. Le Parquet a pris soin de prévenir l’interressé que « faute de ce faire, il sera contraint conformément à la loi ».

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *