Change language
RDC : "Un cycle électoral s'est clôturé et un nouveau cycle a commencé"(Corneille Nangaa) - CONGO COURRIEL
Spread the love

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), s’est dit satisfait de l’exercice passé à l’Assemblée nationale. Corneille Nangaa a répondu ce mardi 13 Avril 2021, aux préoccupations soulevées par les députés nationaux lors de la présentation du rapport général de l’organe électoral vendredi dernier.

Toutefois, le président sortant de la CENI a félicité la pertinence des interventions des élus du peuple. En tant qu’organe technique en charge des questions électorales et référendaires, la CENI dit avoir apporté des éclairages sur la problématique des réformes électorales. Corneille Nangaa se félicite de l’adoption du draft du rapport général par la chambre basse du parlement.

 » Le plus important, c’est qu’un cycle électoral s’est clôturé et un nouveau cycle a commencé. Et nous sommes justement à cette phase « , a déclaré Corneille Nangaa à sa sortie de l’hémicycle.

Ce même mardi, les députés nationaux ont démarré l’examen de la proposition de loi portant organisation et fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) et la réforme du système électoral initiée par Christophe Lutundula, l’actuel vice-premier ministre chargé des Affaires étrangères.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *