Change language
RDC: Smail Cherugui, un émissaire de l’Union Africaine chez Joseph Kabila. – CONGO COURRIEL
Spread the love

L’ex-Président Joseph Kabila a reçu ce mardi 25 février 2020, dans sa ferme privée de Kingakati, l’ambassadeur Smail Chergui de la Commission Paix et Sécurité de l’Union Africaine.

Les deux personnalités ont abordé des questions relatives au développement de la RDCongo, de la région de Grands Lacs et de la coalition FCC-CACH.

Cette visite de haut niveau intervient après celle de Peter Pham, Envoyé spécial de Washington pour la région des Grands-Lacs à Kingakati pour rencontrer l’ancien chef de l’Etat Congolais Joseph Kabila.

Du diplomate américain au commissaire de l’U.A, Joseph Kabila semble être l’épicentre des enjeux politiques en coulisses en RDCongo.

Sur son compte Twitter, le diplomate de l’Union africaine se dit heureux de cet entretien.

“Très heureux d’être reçu par Son Excellence l’ancien President Joseph Kabila qui nous a permis d’analyser les derniers dévéloppements en RDC et dans les grands lacs. Ravi de sa disponibilité renouvelée de travailler avec le Président Tshisekedi pour la réussite de la coalition au service de la RDC”, a-t-il fait savoir.

Mais les fréquentations de Joseph Kabila suscitent des interrogations. Qu’est-ce qui se trame derrière ce ballet diplomatique auprès du Sénateur à vie Joseph Kabila, alors que dans un passé récent il était pour la communauté Internationale une proie?

A noter que peu avant cette rencontre avec Joseph Kabila, Smail Chergui a été reçu en audience par le Président de la République Félix Tshisekedi.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *