Change language
RDC: PATH réaffirme son engagement de collaborer avec le gouvernement. - CONGO COURRIEL
3 juin 2023
Partager l'article

Une délégation de PATH, Programme de Technologie Appropriée en santé, Organisation non-gouvernementale basée à Seattle aux États-Unis, conduite par Trad HATTON, Directeur Pays en RDCongo, a réaffirmé ce mardi 25 février, son engagement à travailler avec le Ministère de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, dans le secteur de la Santé.

Les délégués de cette organisation l’ont annoncé après des échanges avec Me Azarias Ruberwa Manywa, Ministre d’Etat, en charge de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont procédé à l’identification des pistes de collaboration, de manière à contribuer à la mise en œuvre de la Décentralisation dans le secteur de la santé, conformément aux prescrits de la constitution, organiser des ateliers mais aussi, penser au renforcement du système de vaccination en RDC.

Le chef de la délégation, Trad HATTON s’est dit satisfait de cet échange et impressionné par la clairvoyance du patron de la Décentralisation ainsi que par son engagement à promouvoir le développement de la RDC à partir de la base.

Pour rappel, c’est depuis 2009, que PATH collabore étroitement avec les institutions congolaises, pour s’attaquer aux problèmes de santé les plus graves du pays et apporter des services intégrés efficaces aux Congolais, en fournissant une assistance technique ciblée et en introduisant des technologies novatrices à faible coût, mais aussi de meilleures pratiques fondées sur des données factuelles.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *