Change language
RDC : Mise en place de la commission d’enquête du décès du général Delphin Kahimbi. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Les circonstances de la mort du chef d’Etat major général adjoint des FARDC, le Général Delphin Kahimbi sont floues. Une enquête avait été ouverte pour les élucider.

Ainsi donc, l’armée a rendu publique la commission chargée de mener cette enquête. Elle est présidée par le Général major Marcel Mbangu Mashita. Le Général de Brigade Baseleba Bin Mateto Jean assumera les fonctions de 1er vice-président. Alors que le Général de Brigage Kapinga Mwanza Mashika occupera la 2ème vice-président. Le Colonel Kapanga Kapangala Faustin a été désigné Rapporteur, et le Colonel Kikobya Sambili Dénis et Lieutenant colonel Nkulu Kiluba Tony sont des Membres.

La liste de ces membres a été publiée par le chef d’État-major des Forces Armées de la RDCongo, le général Célestin Mbala Musense.

Pour rappel, le haut commandement militaire des FARDC avait annoncé le 28 février dernier que toutes les dispositions étaient prises pour élucider les circonstances de la mort du général Delphin Kahimbi, chef d’État-major adjoint chargé du renseignement militaire.

L’armée avait également promis de mettre à la disposition de l’opinion tant nationale qu’internationale les résultats finaux de ladite enquête.

Le général major Général Delphin Kahimbi a été trouvé mort à son domicile de Kinshasa soit un jour après sa susoension au sein de l’armée nationale.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *