Change language
RDC : les nominations des mandataires de la SNCC et de la GECAMINES en discussion. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Publiées dans le Journal officiel depuis mai dernier, les Ordonnances présidentielles nommant les mandataires publics à la Société nationale congolaise du Chemin de fer font l’objet des discussions entre Kabila et Tshisekedi. Le Président de la République devrait désigner les nouveaux mandataires après ces discussions en Conseil des ministres.
« Je crois que chacun doit avoir ses apaisements. Ils vont connaître les noms de ceux-là que le Président de la République lui-même va nommer par ordonnance, une ordonnance qui sera discutée en Conseil des ministres », a dit à TOP CONGO, Ferdinand Kambere, cadre du FCC ce mercredi 18 décembre.
De ce fait, il appert clairement que le Front commun pour le Congo veut marcher sur les ordonnances présidentielles qui, du reste, ne peuvent souffrir d’aucune faille. Cela révèle au grand jour la faiblesse du pouvoir de Félix Tshisekedi. Vraisemblablement, les décisions du chef de l’Etat ne peuvent pas faire l’objet des discussions. Cet avis est partagé par la société civile qui reste convaincu qu’il se pose bien un problème de sincérité au sein de la coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *