
Les vacances de tous les membres du gouvernement ont pris fin hier jeudi 9 janvier. Ils reprennent le travail ce vendredi 10 janvier par le Conseil des ministres, le tout premier de l’an 2020. Cette 17ème réunion ordinaire sera présidée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la cité de l’UA.
Plusieurs points vont figurer à l’ordre du jour. Il s’agira notamment de la communication du Président de la République, de l’information du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur sur l’état et l’administration du Territoire, du ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, et du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Certainement la situation qui prévaut à l’Unikin sera évoquée au cours de ce conseil des ministres.
Au regard de l’abondance des matières à examiner, les membres du gouvernement pourraient passer toute la journée à l’Union Africaine.
Avant ce conseil, le président de la République a reçu en audience, la délégation des étudiants de l’université de Kinshasa afin de chercher des pistes de solutions concernant leurs réclamations.
Clarisse MULENDA