Change language
RDC : les députés Udps chez Tshisekedi ! – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le torchon brûle au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps). Mais des tractations sont amorcées en vue de résoudre la crise du leadership qui s’y est installée. Resté longtemps silencieux sur cette question, le Président de la République Félix Tshisekedi s’est invité dans l’affaire depuis quelques semaines. Selon des sources proches du parti, le chef de l’État reçoit ce mercredi 6 mai, les députés de l’UDPS.

Au cours de cette rencontre, les discussions doivent porter sur la situation au sein du parti au pouvoir sous tension alors les pro et les anti-Kabund s’entre-déchirent.

Au-delà, l’avenir de l’Alliance avec l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), ainsi que de la coalition FCC-CACH sera évoqué évidemment.

Très récemment, le président ad intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund et son secrétaire général Augustin Kabuya avaient été reçus, d’abord par Félix Tshisekedi à la Cité de la N’sele, puis par Maman Marthe.

Le camp opposé à Kabund met en cause sa légitimité. Il l’accuse de diriger le parti en violation des statuts du parti. Pourtant la présidence par intérim a été ouverte à la suite de l’élection de Félix Tshisekedi comme président de la République.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *