Change language
RDC: le Procureur général près la Cour de cassation demande la levée des immunités du président du Sénat Thambwe Mwamba – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le Parquet général près la Cour de cassation de Kinshasa/Gombe a saisi jeudi 21 mai, le bureau du Sénat aux fins d’obtenir la levée des immunités d’Alexis Thambwe Mwamba pour que des  poursuites soient engagées contre lui.

L’information est confirmée par les services du cabinet du président du Sénat. L’arrivée du courriel au bureau de la chambre haute a eu l’effet d’une bombe, apprend-on. Certaines sources renseignent que les choses s’accélèrent pour répondre au Procureur général près la Cour de cassation.

Malgré les fleurs et la cérémonie de réconciliation, le feuilleton Bijou Goya Kitenge- Alexis Thambwe Mwamba est loin de connaître son aboutissement. Après des excuses publiques, la sénatrice avait décidé de déposer une plainte à charge du président du sénat pour « imputations dommageables et injures publiques » au Parquet Général près la Cour de Cassation.

Les jours d’Alexis Thambwe Mwamba à la tête du sénat,sont-ils comptés? On ne saurait le prédire.

Cette affaire tire son origine de l’exigence d’éclairage financier sur les travaux de rénovation de l’hémicycle du Sénat et de ses dépendances. Elle a malheureusement débouché sur des propos désobligeants en pleine plénière, tenus le 30 avril dernier, par le président du Sénat vis-à-vis de la sénatrice auteur de l’initiative de contrôle.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *