Change language
RDC: Le président Tshisekedi reçoit les dépendants des militaires et policiers ce mercredi. – CONGO COURRIEL
Spread the love

L’Association sans but lucratif « Telema Muana Mapinga » sera reçue ce mercredi 15 janvier à la Président de la République Félix Tshisekedi. Cette audience intervient un jour après le sit-in organisé par cette structure qui revendique l’amélioration des conditions de vie de leurs parents, militaires et policiers, qui défendent le pays.

« Nous ne voulons pas des intermédiaires. Nous sommes venus de la même façon que tout autre civil, auprès du président de la République. Nous sommes les enfants et les épouses de ces messieurs (garde républicaine) qui le sécurisent matin, midi, soir, des soldats [FARDC] qui tombent à Beni et ailleurs. Nous sommes venus pour lui dire non aux inégalités sociales », a déclaré Christella Kiakuba, présidente de l’Asbl Telema Muana Mapinga.

Ce mouvement constitué des dépendants des militaires et policiers a tenu une marche de revendication à la cité de l’Union Africaine. L’Asbl Telema Muana Mapinga a insisté pour ne rencontrer que le chef de l’Etat en personne. Et c’est presqu’un pari pour cette association.

Ilka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *