Change language
RDC: le président Tshisekedi reçoit les ambassadeurs du Rwanda et du Royaume-Uni – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce jeudi 02 juillet les lettres de créance de nouveaux ambassadeurs de la Grande-Bretagne et du Rwanda accrédités en République Démocratique du Congo.

Il s’agit notamment de Emily Maltman et Vincent Karega, nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, qui ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République au cours d’une cérémonie au Palais de la Nation à Kinshasa.

Mme Maltman a débuté sa carrière diplomatique, en 2003, en tant que Conseillère en charge de la Justice et des Affaires étrangères sur l’extension de l’Union Européenne au ministère de l’intérieur.

L’ambassadrice du Royaume-Uni en RDC a également été Chef de mission adjoint et chef de la section politique à Kinshasa (2012-2014), avant d’exercer les fonctions de Chef des opérations d’Outre- Mer de la Syrie à Beyrouth de 2015 jusqu’à sa deuxième affectation à Kinshasa.

De son côté, l’ambassadeur Karega a plusieurs fois été ministre dans son pays, notamment ministre d’État en charge des investissements et de l’industrie, ministre d’État en charge des Mines et de l’environnement et ministre des Infrastructures pour finir.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *