Change language
RDC: Le président Tshisekedi a-t-il bloqué ou oublié de signer les ordonnances portant fonctionnement du gouvernement et attributions des ministres ? – CONGO COURRIEL
Spread the love

Près de cinq mois après son investiture, le Gouvernement Illunga attend impatiamment l’ordonnance portant fonctionnement du gouvernement ainsi que celle fixant les attributions des ministères. Jusqu’à ce stade, le président Félix Tshisekedi n’a toujours pas signé.
Jeu de ping-pong?

D’après certaines sources, le président Félix Tshisekedi renverrait la balle aux ministres membres du Front Commun pour le Congo, qui selon lui, auraient saboté son programme de 100 jours en menaçant même de sanctionner le récalcitrant.

Selon nos sources, les ministres du gouvernement Sylvestre n’ont pas toujours signé l’arrêté ministériel portant nominations de leurs collaborateurs faute de l’existence de ces ordonnances présidentielles.

Sur le terrain, c’est le désordre qui règne au sein des ministères, confie un proche d’un ministre.

« Jusque-là les ministres ont constitué des cabinets provisoires en attendant les ordonnances présidentielles », a-t-il précisé.

Pourquoi ce retard? Le président de la République a-t-il bloqué à dessein ces ordonnances ? Pendant ce temos, comment fonctionne le gouvernement ? A qui profite cette situation? Ces questions restent pendantes.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *