Change language
RDC: Le gouvernement réactive la mesure interdisant l’importation des véhicules vieux de plus de 20 ans. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, Gilbert Kankonde et le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ont résolu de réactiver la décision d’Augustin Matata Ponyo, Premier ministre honoraire, celle interdisant l’importation des vieux véhicules datant de plus d’une vingtaine d’années.

« Les véhicules vieux de plus de 20 ans n’auront plus accès sur le territoire congolais, et particulièrement à Kinshasa ».

L’annonce a été faite lundi 24 février par l’autorité urbaine après la réunion avec les responsables des secteurs concernés. Cette décision a été prise pour faire face aux violations de la sécurité routière à Mitendi (Mont-Ngafula) et Ngaliema où des cas d’accidents sont trop fréquents.bonsoir

A cette occasion, les autorités se sont également penchées sur la problématique de la multiplicité des taxes du côté de la Mongata.

En définitive, les ministres et les gouverneurs ont pris l’option d’effectuer une descente sur terrain pour s’enquérir de la nomenclature des taxes perçues. Par conséquent, un seul check point devra y être installé pour mieux canaliser les recettes et mettre un terme à la tracasserie des services prestants dans ces sites.

Signalons que la mesure de Matata Ponyo avait été annulé par le Premier ministre honoraire Samy Badibanga, l’actuel Premier vice-Président du Sénat.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *