
RDC: Le FCC revendique 319 députés ayant réitéré leur loyauté à Kabila
Le Front commun pour le Congo (FCC) déclare conserver encore la majorité parlementaire. La famille politique de Joseph Kabila revendique 319 députés nationaux qui ont pris part à la rencontre tenue jeudi 12 novembre dernier à Showbuzz sous la présidence de son coordonnateur Néhémie Mwilanya.
» 319 députés de la majorité parlementaire derrière Joseph Kabila, en réunion présidée par le coordonnateur national du FCC, ce jeudi 12 novembre à Showbuzz », peut-on lire sur le compte Twitter de cette plateforme.
Jeanine Mabunda et Sylvestre Ilunga Ilunkamba, respectivement présidente de l’assemblée nationale et premier ministre ont également participé à cette réunion aux côtés des chefs des regroupements qui constituent le FCC.
Reste à savoir si le FCC arrivera à conserver la majorité au demeurant, connaissant la versatilité qui caractérise l’homme politique congolais.
La bataille s’annonce donc rude entre les deux alliés au pouvoir (FCC-CACH) qui tiennent chacun à prendre le contrôle du parlement à l’issue des consultations initiées par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour aboutir à une union sacrée.
Charly Maduwa