Change language
RDC: Le conseil des ministres examine les stratégies nationales de mise en oeuvre de la ZLEC. – CONGO COURRIEL
Spread the love

La récente visite du chef de l’Etat aux Etats-Unis d’Amérique était au centre du Conseil des ministres présidé ce vendredi 6 mars par le président Félix Tshisekedi après son retour à Kinshasa.

Son séjour à Washington s’inscrivait dans le cadre de la Conférence de “American Israël Public Affairs Committee”( AIPAC). A ce forum, Félix Tshisekedi a réitéré son engagement à maintenir de bonnes relations avec le Fonds monétaire international ( FMI ) au terme d’une séance de travail avec la Directrice générale de cette institution financière internationale, Kristalina Georgieva.

La 24ème réunion ordinaire s’est appesantie aussi notamment sur le rapport des travaux de la Commission gouvernementale sur les sanctions du département du Trésor américain.

L’organisation de la 111ème session du Conseil des ministres ACP et de la 44ème session des ministres conjoints ACP-UE ont été également abordées, mais aussi la situation actuelle des opérations financières de l’État, la décision de la Conférence de l’UA sur l’opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC) ainsi que la nécessité des stratégies nationales de mise en œuvre en RDC.

Le Conseil a aussi examiné le texte relatif au rapport notamment avec le projet de loi autorisant la ratification par la République démocratique du Congo à la” Charte africaine des Droits de l’homme et des peuples, relatifs aux Droits des personnes handicapées en Afrique”.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *