Change language
RDC: la Ligue des jeunes de l’Udps souhaite la rupture de la coalition FCC-CACH à cause de l’hypocrisie qui y règne. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Les jeunes de l’UDPS fustigent le projet de destitution du 1er vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund, initié par le député national Jean-Jacques Mamba du Mlc, concernant les révélations faites par Kabund sur les 7 millions de dollars de l’organisation du Congrès au Parlement. Parmi les 62 signatures collectées à cette fin figurent celles des 57 élus du FCC selon Emmanuel Ngoy.

« Ce projet de destitution est une première étape de cette vaste Machination concoctée dans le cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale qui utilise le député Jean Jacques Mamba comme bouc-émissaire », a déclaré le docteur Emmanuel Ngoy Dioko.

En conséquence, le président de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social a appelé à la rupture de cette coalition au pouvoir à cause de l’hypocrisie qui caractérise ce regroupement politique.

« Le crime reproché au président ad intérim de l’UDPS/Tshisekedi, souligne-t-il, est d’avoir défendu le chef de l’État contre une conspiration fomentée par les deux bureaux du Parlement visant l’humiliation du chef de l’État ».

Outre l’appel à la vigilance du peuple et des combattants pour constituer un bouclier populaire autour du chef de l’État, Emmanuel Ngoy « invite le groupe parlementaire [Udps] à retirer sa confiance à la présidente de l’Assemblée nationale. Aussi exige-t-il la rupture de cette coalition avec des « alliés hypocrites ».

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *