Change language
RDC-Ituri: l'armée tue 8 rebelles à Kota Okola dans le territoire d'Irumu - CONGO COURRIEL
Spread the love

Huit (8) rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) ont été tués par les forces armées de la république démocratique du Congo ( FARDC) la nuit du jeudi au vendredi 2 avril 2021 à Irumu dans province de l’Ituri.Ces assaillants ont été tués lors des violents affrontements, qui ont opposé, l’armée aux rebelles dans le village Kota Okola.

« Poursuivant les terroristes ADF/MTM vers le village KOTA OKOLA, les FARDC via leur 2101e Régiment,ont neutralisé dans la nuit du jeudi au vendredi, 8 terroristes ADF/MTM et récupérés 4 armes de guerre de type AK47 » a-t-il expliqué le porte-parole des opérations SOKOLA1, le lieutenant Antony Mwalushay.

Cette nouvelle moisson des Fardc intervient après la tuerie, le mercredi dernier, des 27 civils à Manyama Beu, dans la province voisine du Nord-Kivu. Selon l’armée, les rebelles ont tué ces civils comme une forme de vengeance après avoir perdu les leurs sur la ligne de front.
« Les FARDC ont l’ascendance sur l’ennemi et poursuivent les opérations de nettoyage en vu d’imposer un climat de paix dans ce milieu » a fait savoir Antony Mualushayi.

Etienne Baputra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *