Change language
Football-Léopards : Le Belge Michel Preud'homme pressenti sélectionneur en remplacement de Nsengi Biembe - CONGO COURRIEL
Spread the love

Après la débâcle des léopards lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun, les réformes au sein de la sélection nationale s’imposent pour bien assurer les échéances avenirs dont les éliminatoires de la prochaine coupe du monde. Tout doit donc commencer par le staff technique qui a montré ses insuffisances et à ce stade, tout porte à croire que le travail quant à ce, a déjà commencé.

Des questions sur le prochain successeur de Christian Nsengi Biembe sont au cœur de l’actualité sportive congolaise. A en croire nos confrères de la rtbf.be qui citent à leur tour, la DH et Het Nieuwblad, des contacts auraient déjà été établis entre la Fédération Congaise de Football Association, FECOFA et l’ancien gardien de but international belge, Michel Preud’homme.

L’ancien coach du standard des lièges connait beaucoup de joueurs de la sélection congolaise qu’il a eu sous ses ordres comme Mbokani, Luyindama, Bope et Mpoku. Il a aussi pu en voir d’autres à l’oeuvre à Jupiler Pro League, à savoir Mbemba, N’Sakala, Kayembe et Muleka.

Âgé de 62 ans, Michel Preud’homme a pris du recul avec le terrain en fin de saison dernière. Bien qu’étant officiellement entraîneur à la retraite, il reste actif et assume la fonction de Vice-président du Standard, il est également conseiller sportif auprès de Venanzi, Président des rouges.

Malgré son parcours élogieux comme gardien de but puis entraîneur, Michel n’a jamais assumé les fonctions de sélectionneur et ne connaît pas le foot africain ; cela risque d’être un handicap pour la RDC qui a besoin d’un sélectionneur non seulement talentueux, mais surtout expérimenté.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *