Change language
RDC-EPST : Le Ministre Tony Mwaba autorise un audit de l'IGF à Educ Tv - CONGO COURRIEL
Spread the love

Tony Mwaba, le nouveau ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) s’investit déjà pour remettre de l’ordre et imprimer sa marque dans son secteur.

Après sa tournée dans divers services qui composent son ministère, Tony Mwaba a autorisé une enquête de l’inspection générale des finances au sein de la chaîne éducative Educ TV, laquelle chaîne, est sous tutelle de son ministère.

En effet, une commission d’enquête composée des inspecteurs des finances va mener un audit administratif et financier ce mercredi au sein de cette chaîne thématique de l’éducation.

 » Sur instruction du ministre de l’EPST Tony MWABA KAZADI, une commission d’enquête composée des inspecteurs des finances va mener un audit administratif et financier ce mercredi 05 mai 2021 à EDUC TV », indique-t-on sur le compte Twitter dudit ministère ce dimanche 02 Mai 2021.

Ce ministre issu des rangs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social avait déjà annoncé ses couleurs dès la cérémonie de remise et reprise en prévenant le personnel de ce ministère sur sa politique de collaboration avec l’IGF afin d’assainir son secteur.

Rappelons que Tony Mwaba entamera ce lundi 03 mai 2021, des séances d’échanges avec différents services de son secteur.  Ces séances qui ne sont autres que des prises de contact lui permettront de se faire une idée sur l’état des lieux de son ministère.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *