Change language
RDC: Entérinement de Ronsard Malonda, le mouvement citoyen CJL dénonce les manoeuvres de l’église catholique et de l’ECC – CONGO COURRIEL
Spread the love

La Communauté des Jeunes Leaders (CJL), un mouvement citoyen a dénoncé ce mercredi 15 juillet 2020, les manoeuvres orchestrées par l’opposition, l’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo(ECC) concernant l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante, une institution d’appui à la démocratie RDC.

Dans une déclaration, cette structure des jeunes s’est montrée favorable pour Ronsard  Malonda pendant que plusieurs organisations de la société civile dont la Lucha et Filimbi le contestent.

« Nous accordons toute les chances du monde à la jeunesse congolaise et à Ronsard Malonda qui fait la fierté de cette jeunesse grâce à son expertise. Boycotter Malonda, c’est bloqué le développement de la jeunesse en République démocratique du Congo », rapporte le communiqué.

Il convient de signaler que plusieurs voix s’élèvent pour dire non à la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Aussi une série des manifestations anti Malonda a été organisée à travers le pays.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *