
La Communauté des Jeunes Leaders (CJL), un mouvement citoyen a dénoncé ce mercredi 15 juillet 2020, les manoeuvres orchestrées par l’opposition, l’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo(ECC) concernant l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante, une institution d’appui à la démocratie RDC.
Dans une déclaration, cette structure des jeunes s’est montrée favorable pour Ronsard Malonda pendant que plusieurs organisations de la société civile dont la Lucha et Filimbi le contestent.
« Nous accordons toute les chances du monde à la jeunesse congolaise et à Ronsard Malonda qui fait la fierté de cette jeunesse grâce à son expertise. Boycotter Malonda, c’est bloqué le développement de la jeunesse en République démocratique du Congo », rapporte le communiqué.
Il convient de signaler que plusieurs voix s’élèvent pour dire non à la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Aussi une série des manifestations anti Malonda a été organisée à travers le pays.
ILKA