Change language
RDC-Ebola: Le président de la république présidera la cérémonie de déclaration de la fin officielle de l’épidémie. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Pas de nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola sur le sol congolais. Ainsi, la RDCongo amorce le dernier virage pour déclarer officiellement la fin de cette épidémie. D’après le secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre Ebola, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi présidera la cérémonie de la déclaration officielle de la fin de l’épidémie d’Ebola en RDC.

Les préparatifs vont bon train, mais la date de cet évènement reste à fixer. Cette célébration interviendra après la période d’incubation de 42 jours qui est en cours.

Le Secrétaire Technique, Jean-Jacques Muyembe, accompagné du Coordonnateur général adjoint de la riposte, se sont entretenus samedi 14 mars 2020 à Goma avec l’équipe de la presse présidentielle afin de discuter sur les dispositions à prendre pour la réussite de l’activité liée à la déclaration officielle de la fin de cette épidémie en République Démocratique du Congo.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *