Change language
RDC: Dieudonné Kaluba, nouveau président de la Cour constitutionnelle - CONGO COURRIEL
4 octobre 2023
Partager l'article

La Cour constitutionnelle a un nouveau président. Dieudonné Kaluba a été élu président de cette Haute juridiction de la République démocratique du Congo. Il succède ainsi à Benoît Lwamba qui avait démissionné.

Cette séance élective a concerné 9 électeurs qui sont les neufs juges qui composent la Cour Constitutionnelle. Quatre candidats s’affrontaient pour briguer ce prestigieux poste. Il s’agit du président intérimaire Evariste Funga, Jean-Pierte Mavungu, Dieudonné Kaluba ainsi que Corneille Wasenda.

Dieudonné Kaluba est l’un des avocats de la République dans le procès de Vital Kamerhe. Avocat et professeur de droit à l’université de Kinshasa (UNIKIN), il a été nommé « membre » à la Cour Constitutionnelle en juillet 2020 par ordonnance présidentielle.

Né à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) le 4 février 1966, Dieudonné Kaluba Dibwa est Docteur en Droit public avec la plus grande distinction depuis le 31 août 2010, à l’Université de Kinshasa. Il est Professeur à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *