Change language
RDC: Deux hauts responsables des FARDC impliqués dans la traque contre les ADF rappelés à Kinshasa pour consultations. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Les opérations de grande envergure se poursuivent dans l’Est de la République démocratique du Congo pour traquer les groupes armés rebelles qui destabilisent cette partie du pays.

Après les récentes attaques des ADF à Beni et en Ituri, le général Chiviri Hamuli, commandant en second du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, a été rappelé à Kinshasa pour consultation par la hiérarchie.

Cette information est livrée par les Forces armées de la RDCongo sur le compte Twitter ce jeudi 7 février.

D’après l’armée, son intérim sera assuré par le général Yav Avul Ngola Robert, commandant de la 32e brigade de défense basé à Mambasa.

Par ailleurs, le général Chico Tshitambwe Jérome, commandant de la 32e brigade de réaction rapide basée à Beni dans le Nord-Kivu, a été, lui aussi, rappelé à Kinshasa pour de mêmes raisons. Les FARDC renseignent que l’intérim sera assuré par le général André Ehoza Uketi.

Notons qu’après près d’un d’alcamie, ces deux dernières semaines ont été marquées par de nouvelles attaques orchestrées par les rebelles ADF, causant plus de 80 personnes.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *