Change language
RDC: de 47 à 55, la taille du gouvernement Sama Lukonde gonfle - CONGO COURRIEL
Spread the love

Dans l’imminence de la sortie du Gouvernement Sama Lukonde, le coordinateur de la Task Force de l’Union sacrée de la nation, Jean-Marc Kabund a réuni ce jeudi 8 Avril à Kinshasa, les députés nationaux membres de la nouvelle plateforme parlementaire acquise à Félix Tshisekedi. Une façon pour le premier vice-président de l’Assemblée nationale de tenter de calmer, voire d’anticiper les frustrations que pourraient générer la composition du futur Gouvernement.

« Nous sommes partis de 47 et, comme il y a des réglages, nous sommes arrivés à 55. Si le Gouvernement ne sort pas le plus vite possible le chiffre continuera à monter », a fait savoir Jean-Marc Kabund.

Kabund, expert en prise en charge des ministrables recalés

Le président a.i de l’UDPS a aussi annoncé que des discussions vont se poursuivre concernant les entreprises du Portefeuille. « Dès que le Gouvernement sera publié, demain ou après-demain, les discussions commenceront pour les entreprises [publiques] », a ajouté Kabund A Kabund aux députés USN pour rassurer ceux qui ne seront pas nommés au Gouvernement de Sama Lukonde Kyenge.

Pour rappel, Jean-Michel Sama Lukonde Kienge a été nommé Premier ministre du Gouvernement de l’union sacrée le 15 février dernier, depuis, celui qui a affirmé travailler pour la sortie d’un Gouvernement des warriors n’a pas encore mis à la disposition du peuple congolais, ledit Gouvernement.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *