Change language
RDC-Covid19: Félix Tshisekedi annonce la levée de l’état d’urgence sanitaire et la reprise progressive des activités – CONGO COURRIEL
Spread the love

Pas de 7ème prorogation, le président de la République, Félix Tshisekedi vient de lever l’état d’urgence sanitaire. C’est fort de l’expérience acquise durant les 4 mois auxquels, la Rdc a fait face au Coronavirus qu’un consensus s’est dégagé autour de la levée de l’état d’urgence sanitaire, a annoncé le chef de l’État qui a mis l’accent sur le fait que  » la levée de l’état d’urgence sanitaire ne signifie pas la fin de la pandémie dans le pays ».

Il a par la même occasion, annoncé
la reprise de diverses activités  à partir de ce 22 juillet notamment les banques, les bars, les célébrations, les transports en commun vont reprendre. Le tour des universités et écoles interviendra le 03 Août, ces dernières ouvriront en commençant par les classes supérieures, le 15 août ça sera au tour des églises et mouvements migratoires provinciaux sans oublier les stades, les aéroports et ports.

Pour rappel, le chef de l’État avait dans son allocution du 24 mars dernier décrété l’État d’urgence pour freiner la propagation de la pandémie à Coronavirus en RDC.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *