Change language
RDC: Coupure d’Internet, le câble Wax en panne à Londres (Séraphin Umba) – CONGO COURRIEL
Spread the love

« Le gouvernement congolais est en train de mettre la pression sur Londres pour la résolution de cette panne technique. »

Maitre Séraphin Umba

La connexion Internet a été coupée ce jeudi 16 janvier, jour de la commémoration de l’assassinat du héros national Laurent Désiré Kabila, en République démocratique du Congo aux environs de 9 heures (heure locale). Cette coupure d’Internet a entrainé des spéculations dans la capitale congolaise.

Une frange de l’opinion publique croyait que cela fait suite à la marche de la coalition Lamuka, prévue ce 17 janvier, pour dénoncer le plan de balkanisation de la RDCongo.

Mais selon le directeur de cabinet du ministre des PT-NTIC contacté par Congo Courriel peu après cette coupure, le problème s’est posé au niveau de Londres sur le câble Wax.

 » Plusieurs pays d’Afrique dont la RDC, le Congo-Brazzaville, le Cameroun et l’Angola, tous les pays branchés sur le câble Wax ont ce problème-là », a expliqué Maitre Séraphin Umba.

Il a précisé que le gouvernement congolais est en train de mettre la pression sur Londres pour la résolution de cette panne technique.

Pour lui, la coupure de la connexion Internet n’a pas de motivation politique en République démocratique du Congo.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *